Vous êtes ici

thématiques proposées

Nous consulter

L’association Orféo, Musiques du Monde dispose d’un savoir-faire spécifique et de formateurs spécialisés dans les interventions auprès de publics fragilisés.

 
Les pratiques musicales, vocales et chorégraphiques enseignées par Orféo, Musiques du Monde intègrent le corps dans sa globalité et envisagent l’individu dans son ensemble. La pédagogie utilisée par nos formateurs est un outil essentiel pour une prise de conscience du corps, l’expression de soi, le développement de sa conscience individuelle et de l’interaction avec les personnes constituant le groupe.

Au sein de la pratique collective (chant, danse, percussions corporelles, instrument) proposée par l’association, chaque individu occupe une place spécifique et joue son rôle dans le groupe en tant que tel.

Le projet défini entre l’équipe de l’hôpital et l’association a pour but d’utiliser  les pratiques artistiques collectives  enseignées par Orféo, Musiques du Monde et la pédagogie spécifique utilisée par nos formateurs pour participer au parcours vers un mieux-être de la personne hospitalisée.

Il ne s’agit pas d’art-thérapie, mais de l’intervention d’artistes désirant travailler avec des publics fragilisés qui ont développé dans ce but une pédagogie adaptée. Il ne s’agit pas de nier mais de respecter la détresse de chacun et de prendre l’individu en compte avec cette détresse pour participer au mieux-être de la personne hospitalisée.

Orféo, Musiques du Monde propose aux publics de l'hôpital de suivre un parcours pluridisciplinaire qui permette tout autant d’explorer diverses cultures musicales que de s’explorer soi en tant qu’individu.

Projets en cours ou réalisés

- Intervention au CHA de Saint-Egrève

Deux volets ont été réalisés : gamelan et percussions africaines.

tarifs

Nous consulter