Vous êtes ici

Chorale Orféo
LIEU

La Saulaie, Salle 202 206

HORAIRES
Lundi de 20h30 à 22h30
TARIF
130.00

La chorale Orféo interprète un répertoire d’Amérique sud. Composée de 50 choristes de Grenoble et sa région, elle est accompagnée par les musiciens (cordes, vents et percussions traditionnelles sud américaines). Orféo est dirigée maintenant par Rodrigo Costa .

En 2002, Orféo s'est rendue au Brésil, invitée par l'Université de Récife. Cette occasion lui a permis d'établir des liens étroits avec l'ensemble vocal Contracantos qui est venu à Grenoble en mai 2003. De cet échange, et dans le cadre de l'année du Brésil en France est né le projet "Orféo Fête le Brésil" à Grenoble, qui s’est déroulé en Juin 2005.

Par ailleurs Orféo a poursuivi sa politique d'échanges culturels en directions des pays de l'Amérique Latine, en réalisant en Avril 2005 un voyage en Argentine, où la Chorale s’est produite en concert avec des chorales locales dans les villes de Cordoba, Tucuman, Salta et Tilcara.

D’autres voyages ont permis l’enrichissement du répertoire : le Vénézuela (en 2008 ), le Brésil ( en 2011 ) et la Colombie (en 2014 ). Paraguay (en 2017)

 

Rodrigo Costa
Rodrigo Costa
Né à Recife en 1981, Il a débuté sa vie musicale à l’âge de 13 ans au conservatoire et il a poursuivi des études de musique jusqu’à l’université. Durant cette période il a joué du hautbois, de  la guitare, de  la basse et des percussions brésiliennes. Au Brésil il a travaillé comme instrumentiste, professeur et chef de chœur. En France depuis 2009, il travaille comme Professeur de guitare, de guitare basse et de Batucada, auprès d’écoles de musique et aussi de l’Association Orféo Musique du Monde. Depuis 2014 il dirige la Chorale Orféo.